La Sophrologie

⇒ ECOUTER :

Je vous offre de découvrir  une séance de sophrologie (séance d’initiation à la sophrologie par la découverte de techniques de relaxation: lecture du corps, respiration, visualisation positive)

[ Cette séance peut se vivre assis ou couché.]

 https://www.youtube.com/watch?v=uyr8zu24Odw


⇒En quelques séances je vous apprendrai:

à vous relaxer, et à lâcher prise, à vivre l’instant présent en pleine conscience. Je vous transmets des outils que vous réutiliserez ensuite seul(e) en autonomie.

La sophrologie s’utilise au quotidien, à la fois par la mise en pratique de techniques simples et par sa philosophie de Vie.

Les techniques  sont :

 La relaxation, la relaxation dynamique, la respiration, la visualisation, la concentration, la méditation, la pleine conscience…

Science de la conscience humaine, la sophrologie vise par des techniques et méthodes à médiation corporelles la conquête ou le renforcement de l’équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos comportements.

Utilisant à la fois des techniques de relaxation propre à l’occident et de méditation orientale adaptée à notre culture, la sophrologie permet de découvrir de nouvelles ressources en nous-même et d’améliorer notre qualité de vie.

 

 La sophrologie a été crée en 1960 par le neuropsychiatre A. Cayecedo.

 La Sophrologie propose :

« un ensemble de techniques destinées à mobiliser les capacités qui existent dans les structures fondamentales de tout être humain.

Elle a pour but de dynamiser de façon positive les qualités et les ressources de la personne en élargissant le cadre de la conscience ordinaire.

Elle permet ainsi de donner naissance à de meilleures possibilités d’adaptation aux nouvelles conditions de vie en société.»